L'AFFUT au festival d'Avignon 2013

Cette année, l'AFFUT sera présente au festival d'Avignon, accueillie sur la péniche de la Région Rhône Alpes, pour participer aux débats et tables rondes proposés et organisés par des étudiants de l'Ecole de la Comédie de St Etienne et de l'ENSATT.

Le projet

LES ETUDIANTS DES ECOLES SUPERIEURES DE RHONE-ALPES MOBILISES LORS DU FESTIVAL


Les 2 écoles supérieures de théâtre, l’École de la Comédie de Saint-Étienne et l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) vont investir la péniche Rhône-Alpes les 11 et 12 juillet. Durant ces deux jours, encadrés par Marion AUBERT (directrice de la compagnie Tire pas la nappe) et Olivier NEVEUX (Professeur à l’université Lyon 2), 10 élèves comédiens de l’Ecole de la Comédie et 10 élèves auteurs, administrateurs ou techniciens de l'ENSATT organiseront des temps de lectures, des débats, des rencontres et des petites formes artistiques.

 

Au programme, notamment :
une rencontre avec Stanislas NORDEY, la présentation de parcours d’artistes issus d’écoles supérieures d’art dramatique présents à Avignon une rencontre autour du repérage des jeunes artistes, une table ronde autour de la diversité...

Le programme

Jeudi 11 juillet
11h-13h : Rencontre avec Stanislas Nordey – Arnaud Meunier et Thierry Pariente
15h-17h : Parcours comédiens
17h30-19h : Point de repères / du côté de la programmation

Vendredi 12 juillet
11h : Point de repères / du côté de la critique théâtrale
14h30-16h30 : Table ronde autour de la Diversité
17h-19h : Parcours / Metteurs en scène