L'Ecole de la Comédie de St-Etienne en grève

Nous, élèves comédiens sortant de L'École de la Comédie de Saint-Étienne, nous inscrivons pleinement dans le mouvement social actuel des intermittents et précaires.

 

Nous décidons, en conséquence, de nous joindre à la grève des intermittents et permanents du Théâtre de la Colline et donc, sur nos deux représentations restantes, de ne pas jouer aujourd'hui, vendredi 13 juin, notre spectacle de sortie.

 

Nous appelons toutes les écoles supérieures d'art dramatique à relayer notre démarche en annulant au moins une représentation de leurs spectacles à venir.

 

Nous sommes convaincus que la meilleure façon de préparer notre avenir professionnel, plutôt que de jouer notre spectacle de fin d'études, est de défendre nos droits sociaux.

Nous sommes contre le dernier accord de l'UNEDIC sur l'assurance chômage qui accentue la précarisation de tous les chômeurs et augmente les inégalités.

 

Nous voulons que soient enfin examinées les propositions du comité de suivi.

 

Face à la surdité de nos dirigeants politiques et à la volte-face de M. Rebsamen, actuel ministre du travail, il nous paraît vital que la lutte s'amplifie et se radicalise.

 

 

La promotion 25 de L'École de la Comédie de Saint-Étienne
Clara Bonnet
Marie-Ange Gagnaux
Yoann Gasiorowski
Itto Mehdaoui
Simon Pineau
Rémy Rancon
Aurélie Reinhorn
Camille Roy
Paul Schirck
Martin Sève
Martynas Tiskus
Lisa Robert